Une fenêtre qui s'ouvre



Fixez du regard le carré noir qui se trouve en haut à droite, puis passez d'un carré à l'autre comme si ceux-ci balisaient un chemin qui irait vers le bas en zig-zaguant.

Au troisième carré : un cri, un souffle, une fenêtre qui s'ouvre, la lumière entre... une certaine joie, un rire aussi. On est, à ce moment précis, comme rassuré. C'est à peine perceptible, mais néanmoins palpable, quelque chose se passe dans l'esprit.

Quoi exactement ? Difficile à dire: est-ce dû au passage de gauche à droite ? Au passage du fond blanc au fond noir ? À la transition entre la couleur noire du deuxième carré et le blanc du troisième ? Ou encore au passage de bas en haut ? Ou même, pourquoi pas, à la distance plus réduite entre le deuxième et le troisième carré, qui fait que celui-ci nous prend quelque peu par surprise...?

C'est tout cela à la fois, probablement...

Autre chose : Cela ne vient-il que de moi ou le carré blanc d'en bas semble moins clair que celui du dessus ? J'irai même plus loin : le troisième carré (en partant du haut) me semble teinté de jaune, tandis que le dernier me semble légèrement teinté d'un brun rougeâtre... J'ai beau déplacer l'image sur mon écran dans tous les sens j'ai toujours ce sentiment alors que les deux carrés sont absolument du même blanc.







13/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres